Vous êtes en situation de handicap ou en situation de perte d’autonomie ? Vous aidez un proche ? Le Conseil départemental vous donne la parole.
Afin d'établir sa politique d'accompagnement de toutes les situations de handicap, de perte d'autonomie, de maladies invalidantes ou chroniques et d'aide aux aidants, le Conseil départemental de la Vendée lance une grande enquête.
Maison Vendée Autonomie : votre avis compte !
Si vous êtes concernés par la perte d'autonomie ou le handicap, ou si vous aidez quelqu'un dont c'est le cas, le Département lance une grande enquête afin de recenser vos besoins, vos attentes et recueillir votre avis. C'est donc le moment de participer et de faire entendre votre voix afin de compléter l'offre de la Maison Vendée Autonomie.
Les réponses récoltées permettront l'élaboration du futur schéma Vendée Autonomie 2025-2029, document important qui détermine les actions à mener auprès des populations concernées. Objectif : proposer une offre toujours plus adaptée aux besoins.
Pour centraliser les besoins exprimés par les populations concernées, le Conseil départemental met en ligne deux questionnaires :
- Un questionnaire destiné aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap
- Un questionnaire destiné aux aidants
Les participations sont anonymes et seront étudiées avec intérêt. Comptez une quinzaine de minutes pour répondre à toutes les questions posées. Retrouvez ci-dessous les deux questionnaires à télécharger.
Votre collaboration est essentielle afin d’aider à construire un schéma qui réponde au mieux aux attentes et besoins des vendéens et des vendéennes.
Vous remerciant par avance,
- Se connecter pour poster des commentaires